Vous disposez de 60 jours à compter de la réception des produits pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour des produits concernés. Toutefois, les frais supplémentaires de livraison résultant de votre choix d'un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par Ekosport lors de la finalisation de votre commande ne sont pas remboursés.
| Transporteur | Tarifs | Infos complémentaires |
|---|---|---|
| Swiss Post | 9,99 CHF | Le colis doit être déposé chez Swiss Post. Le montant des frais de retour sera déduit de votre remboursement. |
Des frais de préparation de 1 CHF sont facturés au client pour chaque commande validée. Ces frais sont communiqués au client avant la validation de sa commande, dans son panier. Les frais de préparation prennent en compte le prélèvement de la marchandise, sa vérification, le réglage et le montage des skis (en conformité avec la demande du client), le conditionnement des produits et l'étiquetage des colis.
La procédure de retour peut s'effectuer en ligne via votre compte client sur ekosport. Dans la rubrique "Mon compte", cliquez sur l'onglet “Mes commandes”. Sélectionnez le numéro de commande correspondant à votre retour. Puis cliquez-en bas à droite sur “RETOURNER UN PRODUIT”.
Pour un traitement rapide de votre demande de retour, nous vous remercions d'être vigilant sur le motif du retour.
Les raisons de ce retour peuvent être diverses : "la taille ne me convient pas", "je me suis trompé(e)", "je souhaite exercer mon droit de rétractation". La marchandise doit alors être neuve (jamais portée), avec les étiquettes et emballages d’origine. Conformément à la loi, les produits personnalisés ne peuvent pas être retournés.
ATTENTION :
Le droit de rétractation ne s’applique pas dans les cas suivant :
Le produit reçu est différent de celui commandé (erreur de taille, erreur de descriptif, mauvaise couleur, produit incomplet, antivol…).
L'article reçu est endommagé ou défectueux (coutures défectueuses, mécanisme défaillant, fermeture éclair coincée ou cassée, rayures…).
Pour les cas 1 vous disposez de 60 jours à réception de votre colis pour effectuer votre demande de retour. Pour les cas 2 et 3 vous disposez de 14 jours à réception de votre colis. Passé ce délai, la marchandise et la livraison sont considérées comme conformes.
Dans le cas d'un renvoi, les produits doivent être neufs avec les étiquettes et emballages d'origine.
À la suite de l'utilisation de votre produit acheté chez ekosport, celui-ci présente une usure anormale ou prématurée (crochet cassé, coutures décousues, problème d'imperméabilité, délaminage…). Vous disposez de 2 ans après votre achat pour déclarer un SAV via ce formulaire.
Veuillez suivre les différentes étapes suivantes pour effectuer votre demande de retour :
Si vous ne recevez pas de mail de retour, merci de vérifier dans vos courriers indésirables (spam). Une fois votre demande envoyée, vérifiez que celle-ci apparaisse bien comme « prise en compte » dans la rubrique “Mes commandes”. Sélectionnez le numéro de commande correspondant à votre retour. Puis cliquez-en bas à droite sur “RETOURNER UN PRODUIT”.
A la réception de votre colis par nos services, selon votre choix, vous serez remboursé dans un délai légal maximum de 14 jours par le même mode de paiement que vous avez utilisé pour réaliser votre achat. Vous serez averti par e-mail à la réception de votre colis par nos services.