Vous qui voulez grimper, crapahuter et vous balancer en toute sécurité, optez pour l'OHM II conçu par la marque Edelrid !
En effet, ce système de résistance au freinage assisté, permet d’augmenter le frottement de la corde lorsqu’il existe une trop grande différence de poids entre l’assureur et le grimpeur principal. Placé comme première dégaine dans la chaîne d'assurage, l’OHM II augmente le frottement de la corde en cas de chute pour que l'assureur puisse soutenir un grimpeur plus lourd que lui. Ainsi, le risque de chute au sol est significativement réduit tandis que le risque de brûlure des mains de l'assureur est egalement réduit et que l’usure est moindre pour les dégaines comme pour la corde.
Recommandée pour une différence de poids de 10 à 40 kg, cet appareil astucieux va permettre d'enlever pas mal de stress, du côté grimpeur comme du côté assureur !
Détails
OHM IIOASIS
Certification : EN 12275 / EN 566
Réduit significativement le risque de chute au sol
Facilite les ascensions difficiles avec un degré de contrôle augmenté et un facteur de stress réduit
Attaché en premier sur la chaine sécurité
Réduit significativement les blessures aux mains de l'assureur en cas de chute inopinée
Pas de friction supplémentaire lors du dévidage de la corde
Différence de poids recommandée entre le grimpeur de tête et l'assureur : entre 10 et 40 kg, ou une diffeérence de poids à partir dez 25%