Leader mondial des vêtements techniques, Odlo a mis au point la technologie Ceramicool pour accompagner les amateurs et professionnels de la course à pied, mais aussi les cyclistes, dans leur recherche de performance.
Lancé en 2017, le Ceramicool est une technologie que l’on retrouve uniquement dans les vêtements. Les fibres du tissu intègrent des particules de céramique qui permettent un transfert de chaleur plus rapide. Ainsi, tout en évacuant la transpiration et en vous maintenant au sec, la technologie Ceramicool peut faire baisser la température de la peau jusqu’à 1°C.
Les fibres sont tissées de telle manière qu’elles créent une surface emplie de micro-canaux d’air qui assurent une parfaite respirabilité, servent à évacuer la chaleur corporelle et offrent ainsi un effet rafraîchissant. Comme le dit Odlo, un degré peut vraiment faire la différence, et c’est particulièrement le cas pour les courses d’endurance où la chaleur peut être une véritable entrave à la performance.
La technologie Ceramicool a été conçue pour les séances de sport indoor ou par beau temps. Intégrée à des sous-vêtements techniques qui épousent parfaitement les courbes du corps, elle permet d’améliorer votre confort même en cas d’efforts intenses. Légers et respirants, les produits contenant du Ceramicool constituent une couche de base idéale.
Pour parfaitement servir vos performances, le tissu Ceramicool est disposé à des endroits stratégiques sur chacun des vêtements. Les aisselles, le cou et le dos étant les parties du corps qui ont le plus tendance à s’échauffer pendant l’effort, elles sont les zones privilégiées pour le placement des panneaux de la technologie Ceramicool. Et pour que vos courses restent agréables même sous un soleil de plomb, une protection solaire UV 30 a été intégrée au Ceramicool.
On retrouve la technologie Ceramicool dans les vêtements techniques homme et femme qui constituent la couche de base :
Bon à savoir : n’oubliez pas les accessoires
Pour assurer un confort optimal des pieds à la tête, la technologie Ceramicool a également été intégrée à des chaussettes et des casquettes.
Sur certains hauts, le Ceramicool est associé à la technologie Effect. Grâce aux ions d’argent, ce traitement antibactérien lutte contre la prolifération des bactéries et donc des mauvaises odeurs. En version Zeroweight, la technologie Ceramicool s’allège encore plus pour vous accompagner lors des compétitions. Pour s’adapter à toutes les disciplines, les produits Ceramicool présentent des designs et des finitions différentes selon les sports.