Fischer fait ses débuts en 1924, en Autriche, fondée par Josef Fischer. Fabricant de wagons de train, il profite de l'émergence du ski alpin pour tenter sa chance et vivre de sa passion dédiée à l’univers de la glisse. Il commence par fabriquer des luges en bois et des charrettes, puis conçoit rapidement le premier ski de fond Fischer. Ce modèle est une réussite et permet à la marque autrichienne de construire sa renommée.
L’entreprise démarre alors une ascension fulgurante, au point de devenir, au début des années 70, le plus grand fabricant de skis de fond au monde. Aujourd’hui, Fischer étonne toujours par la grande qualité de ses produits, quel que soit le domaine : ski alpin, ski de fond, ski de randonnée et même… hockey sur glace. Représentée par le slogan « Skiing is your life », la marque cherche à permettre à quiconque de s’épanouir sur la neige ou sur la glace, du débutant au champion en quête de médailles.
La gamme Fischer The Curv regroupe des skis 100% piste conçus pour carver avec précision : accroche nette sur neige dure, conduite dynamique et excellente stabilité quand le rythme monte. En version pack, vous profitez d’un ensemble prêt à skier (ski + fixations) idéal pour enchaîner les virages sur pistes damées.
Les packs The Curv sont souvent associés aux fixations RS (comme la RSX Z12 PR) : butée Full Diagonal (déclenchement à 180°) pour mieux protéger les articulations, système AFS (Anti Friction Slider) pour une stabilité verticale et horizontale optimisée, et technologie FRP (rouleaux + inserts) pour améliorer l’élasticité et la qualité du déclenchement. Plage de réglage DIN jusqu’à 12 selon le modèle.