L’histoire d’Atomic débute en 1955, en Autriche. Fondée par Alois Rohrmoser, l’entreprise fabrique ses 40 premières paires de ski à la main, dans son petit atelier au cœur des Alpes autrichiennes. En seulement deux ans, la marque prend son envol et produit plus de 2 000 paires de ski. Aujourd’hui, Atomic a totalement changé de dimension et fabrique plus de 400 000 paires par an. Une fulgurante ascension qui a permis à la marque autrichienne de devenir le plus grand fabricant de skis au monde.
Pour atteindre de tels sommets, Atomic a forgé son savoir-faire autour de valeurs fortes telles que l’authenticité, la volonté de produire localement et de l’envie permanente d’innover. Grâce à leur excellent niveau de qualité, les skis Atomic ont séduit les plus grands athlètes mondiaux. À travers leur niveau d’exigence, ils ont aidé la marque à produire des modèles devenus emblématiques.
Quel que soit le type de glisse, Atomic propose aujourd’hui des produits de grande qualité pour le ski de randonnée, le ski de fond et le ski alpin. Ce dernier reste toutefois la grande spécialité de la marque, où chaque modèle est conçu avec l’objectif d’apporter quelque chose de nouveau sur le marché. C’est le cas de la gamme de skis alpins Atomic Cloud, une collection dédiée aux skieuses qui veulent enchaîner les virages sur piste, en confiance.
Les skis Atomic Cloud combinent des constructions pensées pour la piste, avec un vrai focus sur la précision et la stabilité. Sur les modèles les plus accessibles, on retrouve un noyau Densolite : un ski léger et agile pour skier longtemps sans se fatiguer, avec un cambre classique sous le pied pour garder de la réactivité et de l’accroche.
Pour encore plus de facilité, la technologie Bend-X intègre une zone plus souple sous le pied qui aide le ski à se déformer avec moins d’efforts : parfait pour apprendre à enchaîner ses premières courbes en toute confiance.
Le profil avec rocker à l’avant améliore la maniabilité, tandis que la construction Sidewall / Dura Cap Sidewall assure une excellente adhérence des carres et une meilleure résistance au quotidien.
Sur les versions plus performantes, la technologie Revoshock C limite les vibrations et apporte plus de confiance quand la vitesse monte. Pour maximiser l’accroche et les performances sur neige dure, Atomic associe également la construction Dura Cap à un noyau bois Flite Woodcore, plus tonique et stable.
Sur Ekosport, les Atomic Cloud sont proposés en pack skis : un ensemble complet, prêt à skier, avec des fixations parfaitement adaptées au modèle.