La marque Black Diamond a vu le jour en 1989, à Salt Lake City, aux États-Unis. Créée par Yvon Chouinard, un alpiniste américain, elle est rapidement devenue une marque de référence dans les milieux de la grimpe, de l’alpinisme puis du ski. Les produits phares de la marque sont ses vêtements de sport, ses équipements de sécurité avalanche, son matériel d’escalade ou encore ses casques d’alpinisme et d’escalade. La gamme Black Diamond Dawn Patrol présentée sur cette page se compose de sacs à dos de ski et de vêtements de ski spécialement conçus pour les besoins des freeriders et des randonneurs à ski. Dawn Patrol signifie “patrouilleur de l’aube” : c’est une invitation à se lever tôt pour profiter d’une nouvelle journée et partir explorer tout ce que la montagne a de mieux à nous offrir.
Black Diamond est une marque qui aime les défis et les aventures. Elle s’adresse aux sportifs qui partagent le même état d’esprit, celui de se dépasser et de voir chaque jour comme un nouveau challenge. La collection Dawn Patrol se compose d’équipements et de vêtements pour la freerando et le ski de randonnée. L’ensemble des produits de la gamme sont conçus pour offrir un maximum de confort et de technicité pour ces pratiques exigeantes.
Ainsi, les vêtements de ski de randonnée Black Diamond Dawn Patrol sont conçus avec les dernières innovations de la marque en matière de technologie textile. Les pantalons et les vestes de ski de rando Dawn Patrol sont fabriqués avec une membrane imper-respirante innovante : le BD.Dry. Comme les membranes concurrentes, celle-ci empêche l’eau de pénétrer sans empêcher l’évacuation de la transpiration. Mais cette technologie se distingue des autres par son élasticité, ce qui la rend particulièrement adaptée pour les sports d’endurance comme le ski de randonnée.
Côté sacs à dos, Black Diamond a aussi misé sur la technicité, et sur des détails qui changent tout. En ski de randonnée, vous avez besoin d’un sac léger, résistant et étanche. C’est pour cette raison que les sacs de ski de randonnée Dawn Patrol sont fabriqués dans un tissu synthétique déperlant et très résistant à l’abrasion. Les détails sont bien pensés, à l’image de la poche isolée sur l'épaule pour la pipette d'hydratation qui évite que l’eau ne gèle dans le tuyau.
La collection de tenues de ski Dawn Patrol se compose de pantalons de ski et de vestes de ski pour les hommes comme pour les femmes. Tous les modèles de la gamme sont conçus avec la technologie imper-respirante et stretch, BD.Dry. Avec son imperméabilité de 20 000 mm Schmerber et sa respirabilité de 20 000 g/m²/24h, cette membrane est très performante ! Ainsi, vous êtes certain de rester au sec, peu importe les conditions climatiques. En portant des sous-couches techniques adaptées, ces vêtements évacuent votre transpiration. Vous n’aurez plus besoin de changer votre t-shirt au sommet avant d’attaquer la descente. La collection se distingue aussi par sa haute fonctionnalité. En effet, les pantalons de ski Black Diamond Dawn Patrol sont dotés de larges aérations, de guêtres, d’une ceinture réglable et de poches bien pensées. Sur les vestes de ski Black Diamond Dawn Patrol, on trouve également de larges poches pour ranger vos peaux de phoque, une capuche compatible avec un casque ou encore une aération localisée.
La collection de sacs de ski de randonnée Dawn Patrol comporte plusieurs modèles de différents litrages. Composée à 100 % de matériaux recyclés, cette gamme est respectueuse de l’environnement. Tous les modèles sont “Avalung-Ready”, c’est-à-dire qu’ils peuvent recevoir le système AvaLung Element, un dispositif de sécurité en cas d’avalanche qui permet d’augmenter votre réserve d’air en cas d'ensevelissement. Vous aimerez tous les détails de ces sacs : des bretelles très confortables, des porte-accessoires pratiques, et un manchon isolant pour votre système d’hydratation.
Le sac de ski de randonnée Dawn Patrol 15 litres est adapté pour les courtes excursions. Il permet de transporter votre matériel de sécurité avalanche et vos encas. Les sacs de ski de randonnée Dawn Patrol 25 et 35 litres ont une plus grande capacité, idéale pour emporter des vêtements supplémentaires. Le modèle en 35 litres peut être suffisant pour les courses d’alpinisme ou pour les sorties itinérantes sur plusieurs jours (avec nuitées et repas au refuge).