La marque Fischer est un pilier de l’industrie du ski depuis sa naissance en 1924. Elle conçoit des équipements pour le ski de fond et le ski alpin. La gamme Fischer Ranger est pensée pour apporter un max de plaisir aux skieurs all-mountain / freeride. Cette collection est composée de chaussures de freeride, de chaussures de ski hybrides polyvalentes ainsi que de skis de freeride ludiques ou plus rigides.
La gamme Fischer Ranger est 100 % freeride. La marque autrichienne s’est entourée d’athlètes comme Lynsey Dyer et KC Deane pour développer une collection très étendue de skis freeride et de chaussures. Pour rester fidèle à ses racines, elle a misé sur des matériaux haut de gamme et une large palette permettant à chaque skieur de trouver le modèle qui correspond à ses attentes.
Côté skis, on retrouve 3 groupes : les skis Fischer Ranger FR, les Fischer Ranger TI et les My Ranger pour les femmes. Les Ranger FR sont les plus ludiques avec leur double rocker qui offre une excellente maniabilité dans toutes les conditions. Les Ranger TI sont stables, puissants et légers. Ils sont conçus avec une double couche de Titanal et une spatule en carbone. Ce sont des skis de freeride agressifs qui devraient plaire aux meilleurs riders. Côté femme, on retrouve les mêmes différences entre les TI et les FR.
En ce qui concerne les chaussures de ski Fischer Ranger, on retrouve 2 groupes : Ranger Free et Ranger One. Les Fischer Ranger Free sont les plus légères (environ 1 500 grammes). Elles se destinent à une pratique freeride / freerando grâce à leurs inserts Dynafit , leur semelle GripWalk et leur mode ski/marche performant. Quant aux Ranger One, elles s’adressent au skieur qui a besoin d’une chaussure polyvalente, performante et confortable. Notez que les modèles dotés de la technologie Vacuum s’adaptent parfaitement à votre morphologie.
La gamme est très étendue. Il existe des skis et des chaussures Ranger pour enfant, femme ou adulte. Les chaussures s’étendent d’un flex de 60 à 130, quand les skis ont une largeur de patin allant de 90 à 115 mm.
Voici les modèles phares :
Pour choisir votre pack ski freeride, analysez le modèle de fixation qui est proposé (amplitude de réglage DIN, élasticité, sécurité).