Ekosport, n°1 du sport Outdoor en Europe
Le n°1 du Sport Outdoor en Europe : Partenaire de la Fédération Française de Ski

Filtrer parmi 149 produits

+ de filtre
Afficher :
Trier par :
ICEBREAKER FLEXI CHUTE BLACK 24 ICEBREAKER FLEXI CHUTE BLACK 24
5.00 ( 1 )
5.00 ( 1 )
CHF 34.00
Taille
Unique
ICEBREAKER COOL LITE FLEXI CHUTE METRO HTHR 22 ICEBREAKER COOL LITE FLEXI CHUTE METRO HTHR 22
CHF 33.00
CHF 17.90
Taille
Unique
BUFF HEAVYWEIGHT MERINO WOOL THERMAL NECKWARMER BUFF BLACK 24 BUFF HEAVYWEIGHT MERINO WOOL THERMAL NECKWARMER BUFF BLACK 24
3.67 ( 3 )
3.67 ( 3 )
CHF 35.00
Taille
Unique
BUFF MIDWEIGHT MERINO WOOL SOLID BLACK 24 BUFF MIDWEIGHT MERINO WOOL SOLID BLACK 24
5.00 ( 2 )
5.00 ( 2 )
CHF 30.00
Taille
Unique
BUFF ORIGINAL ICARUS GREY 23 BUFF ORIGINAL ICARUS GREY 23
5.00 ( 1 )
5.00 ( 1 )
CHF 20.00
CHF 15.90
Taille
Unique
BUFF ORIGINAL BORONIA PINK 20 BUFF ORIGINAL BORONIA PINK 20
5.00 ( 1 )
5.00 ( 1 )
CHF 19.00
CHF 8.90
Taille
Unique
BUFF ORIGINAL ANIRA GRAPHITE 24 BUFF ORIGINAL ANIRA GRAPHITE 24
CHF 20.00
Taille
Unique
BUFF ORIGINAL HUNTER MILITARY 24 BUFF ORIGINAL HUNTER MILITARY 24
CHF 20.00
Taille
Unique
BUFF ORIGINAL SPEED GRAPHITE 24 BUFF ORIGINAL SPEED GRAPHITE 24
CHF 20.00
Taille
Unique
OAKLEY TNP NECK GAITER BLACKOUT 24 OAKLEY TNP NECK GAITER BLACKOUT 24
CHF 33.00
CHF 30.00
Taille
Unique
BUFF TUBE FILTRANT PUMP PINK HTR 22 BUFF TUBE FILTRANT PUMP PINK HTR 22
CHF 24.00
CHF 13.90
Taille
XS/S
BUFF TUBE FILTRANT APEX-X BLACK 22 BUFF TUBE FILTRANT APEX-X BLACK 22
CHF 24.00
CHF 13.90
Taille
M/L
BUFF TUBE FILTRANT STURE DENIM 22 BUFF TUBE FILTRANT STURE DENIM 22
CHF 24.00
CHF 13.90
Taille
M/L

Cache cou sur Ekosport

Quand on pratique une activité en haute montagne, l'important est de bien protéger les extrémités du corps : les mains, les pieds, la tête. Mais le cou est une partie du corps à ne pas oublier, et il existe beaucoup d'alternatives pour se protéger contre le froid.

Les avantages d'un cache cou pour le ski

Une écharpe est particulièrement efficace pour protéger le cou du froid, mais elle possède quelques inconvénients, parmi lesquels sa longueur. Elle peut vite devenir gênante quand on pratique une activité sportive comme la pratique du ski.

Le cache-cou au contraire, est un accessoire qui, par définition, ne protège que le cou. Fabriqué en forme de tube, il s'enfile et se retire facilement. Un cache cou spécial snowboard est même particulièrement recommandé pour la pratique de ce sport, au contraire d'une écharpe, qui peut vite se révéler dangereuse.De plus en plus de marques font des efforts considérables pour faire des cache-cou des accessoires à la mode, avec des motifs et des couleurs variés. On peut donc maintenant allier confort, mode et praticité.

Les différents types de cache cou

Le cache cou buff

Ce cache cou multifonction est un tour de cou fabriqué en forme de tube, qui s'enfile pour être utilisé en tant que simple protège cou. Mais il peut avoir de nombreuses utilités. Il est ainsi possible d'utiliser un cache cou buff en tant que masque pour se protéger le nez et la bouche lors d'épisodes de grand froid ou parce qu'il neige. Le cache cou buff peut aussi être utilisé pour protéger le tour de tête en tant que bandeau ou bonnet. On peut aussi le porter comme un balaclava, c'est à dire comme une cagoule. Dans ce cas, seuls les yeux restent visibles.

Le tour de cou

Le tour de cou de ski ne diffère pas beaucoup du cache cou buff, mais il possède moins de fonctionnalités. Il n'est destiné qu'à protéger le cou, ainsi que le nez et la bouche quand il est remonté. Sa forme ne permet pas de protéger d'autres parties de la tête, mais il est très efficace en cas de grand froid ou d'activité sportive sous la neige.

Le cache cou de ski

Cet accessoire ressemble aussi beaucoup aux deux autres, mais est destiné à être porté sur le nez et la bouche, en plus des lunettes de ski et du bonnet. Uncache cou de ski est fabriqué dans des matières à la fois chaudes et respirantes.

Les matières du cache cou

Comme la plupart des sous-vêtements thermiques et vêtements techniques, un cache-cou peut être fabriqué à partir de différentes matières.

Le cache cou en laine

Tous les types de laine peuvent être utilisés pour fabriquer un cache-cou, mais le meilleur choix reste la laine Mérinos. Un peu plus chère à l'achat, cette laine est pourtant réputée pour être trois fois plus fine que la laine produite par d'autres moutons, et elle est aussi très efficace. Sa finesse permet un tissage très serré de la matière, ce qui lui confère une grande douceur, ainsi qu'une très bonne capacité isolante. Cette fibre naturelle permet aussi au corps de respirer, et absorbe la transpiration et empêche les mauvaises odeurs. Son seul inconvénient pourrait être son prix plus élevé ainsi qu'une résistance moindre sur le long terme.

Les matières synthétiques

Au fil des années et de la recherche scientifique, les marques ont mis au point des produits à base de fibres synthétiques particulièrement efficaces. Les plus utilisées sont le polyester, le polyamide ou encore l'élasthanne, mais d'autres matières peuvent se révéler efficaces. Le grand avantage des fibres synthétiques est leur capacité à s'étirer, ce qui en fait une matière idéale pour cache cou buff par exemple. Elles sont aussi efficaces pour lutter contre le froid et les mauvaises conditions climatiques. Moins chères, elles possèdent toutefois un inconvénient : elles absorbent très mal la transpiration et peuvent provoquer des mauvaises odeurs.