Ekosport, n°1 du sport Outdoor en Europe
Le n°1 du Sport Outdoor en Europe : Partenaire de la Fédération Française de Ski

Semelles chauffantes

Filtrer parmi 3 produits

+ de filtre
Afficher :
Trier par :
Afficher :
Trier par :
THERM-IC SET 3D + C-PACK 1300 B 23 THERM-IC SET 3D + C-PACK 1300 B 23
4.00 ( 2 )
4.00 ( 2 )
CHF 230.00
CHF 159.90
Taille
XS - S - M - L - XL - XXL
THERM-IC HEAT 3D 23 THERM-IC HEAT 3D 23
5.00 ( 1 )
5.00 ( 1 )
CHF 46.00
CHF 37.00
Taille
L
LENZ HEAT SOLE 1.0 + LITHIUM PACK INSOLE RCB 1200 24 LENZ HEAT SOLE 1.0 + LITHIUM PACK INSOLE RCB 1200 24
3.83 ( 6 )
3.83 ( 6 )
CHF 218.00
CHF 190.00
Taille
Unique

    Semelle chauffante sur Ekosport

    Pour les ceux qui ont régulièrement froid aux pieds, il existe une solution étonnante et incroyable : la semelle chauffante. Une semelle chauffante de ski est une semelle qui va chauffer vos bottes de ski de l'intérieur pour réchauffer vos pieds et lutter contre les désagréments causés par le froid. Cependant, faire le choix d'une semelle chauffante de ski se fait en connaissance de cause et il faut prendre plusieurs paramètres en compte.

    Qu'est-ce qu'une semelle chauffante ?

    Une semelle chauffante est une semelle confortable et ergonomique capable de s'adapter à la morphologie de celui ou celle qui la porte en épousant la voûte plantaire. Comme son nom l'indique, le principe de cette semelle est de chauffer votre pied à l'intérieur de la botte et de rendre la pratique de votre sport plus agréable. Tout votre corps s'en retrouve réchauffé, même les extrémités, puisque la chaleur se diffuse continuellement en plus d'être conservée par votre équipement s'il est approprié aux disciplines sportives de montagne. Il faut savoir qu'une semelle chauffante de ski remplace la semelle de vos bottes et c'est pourquoi il faut la choisir au mieux pour éviter toute déconvenue comme une semelle trop grande pour vous ou incapable d'épouser la forme de votre chaussure. Une fois mise en place, vous n'aurez plus à vous préoccuper de la semelle.

    Comment choisir une semelle chauffante ?

    Les extrémités sont les parties du corps qui souffrent le plus du froid. Les réchauffer efficacement et conserver la chaleur est primordial. Avant toute chose, prenez des semelles à votre pointure et testez-les directement dans les bottes que vous souhaitez chausser. L'installation est simple : coupez le chausson de votre botte à l'arrière et adapté la découpe de votre semelle à votre chaussure. Pour les modèles, c'est à vous de voir. Il en existe de toutes les sortes, chacun proposant une technologie particulière comme celle de Sidas ou Therm-ic. De nombreux modèles de semelle chauffante permettent de contrôler l'intensité de chaleur via une télécommande que vous pourrez sans mal garder sur vous. D'autres modèles sont des semelles chauffantes sans fil, en bluetooth, pour plus de simplicité et de confort. En choisissant quand activer votre semelle grâce à sa télécommande, vous pourrez réaliser des économies de batterie drastiques et bénéficier d'une autonomie bien plus grande qu'avec d'autres modèles. Pour recharger les batteries, vous devrez directement brancher la semelle sur secteur. Vérifiez bien le type de chauffe de la semelle avant de l'acheter : une chauffe douce ne convient pas au sport comme le ski. Préférez une semelle plus importante en termes de puissance et dont la chauffe est répartie tout au long du pied. Un modèle avec télécommande est recommandé si vous souhaitez faire des économies de batterie et définir l'intensité de chaleur à recevoir dans les pieds. N'oubliez pas qu'une forte chauffe signifie moins d'autonomie. Enfin, si vous décidez d'ajouter des chaussettes à votre panoplie, optez pour une semelle légèrement plus petite afin de vous laisser de la marge.