Filtrer parmi 44 produits
Homme, femme ou enfant, il faut être bien équipé pour partir en randonnée. Le bon choix d’un pantacourt de randonnée permet d’assurer la sécurité et le confort lors d’un trekking. Marcher en pleine nature, par quelque temps que ce soit, nécessite de choisir les bons accessoires, mais surtout de bien sélectionner le vêtement le plus approprié afin d’assurer le bien-être de la personne durant l’activité.
Le pantacourt de trek doit être adapté aux intempéries de chaque endroit. Il s’agit d’un équipement incontournable pour une randonnée. Il faut s’assurer que ces habits soient anti UV et thermiques. Ainsi, ils peuvent apporter de la chaleur en temps froid et venteux, ainsi que de la respirabilité pour assurer que les personnes qui les portent se tiennent au sec. Résistants, solides et fabriqués dans des matières qui ne se déchirent pas facilement, ils doivent être robustes pour garantir la sécurité pendant les activités en plein air.
Une randonnée peut s’effectuer en une journée, ou s’étendre durant un week-end, voire même pendant des jours. L’exploration de la nature requiert une bonne protection, par conséquent, un pantacourt fabriqué avec une matière pourvue de protection est à prioriser. La protection peut être à base d’huiles essentielles pour éviter la piqûre des moustiques, tout comme cela peut être des anti UV pour éviter les effets nocifs du soleil. Outre cela, la coupe doit conférer un confort optimal, avec des poches repose-mains, des poches cuisses et des poches plaquées au dos. Une ceinture légère et des poches de rangement le rendent beaucoup plus pratique.
Le tissu polyamide est la matière la plus appropriée pour cette activité. Cette matière protège contre les expositions aux pollens, ainsi qu’aux piqûres d’insectes. Sinon, les autres matières à base de fibres synthétiques pourront tout aussi bien servir pour un pantacourt trek. Il en va de même des laines mérinos. Millet, Trangoworld ou Eider proposent des pantacourts parfaitement adaptés aux besoins des randonneurs.
Dans tous les cas, il est déconseillé d’opter pour un vêtement en coton lors d’une randonnée. Les longues marches sur 10 kilomètres, ou plus, avec un rythme soutenu de 4 km/h, le coton est totalement inapproprié. Il peut être à l’origine d’une hypothermie, raison pour laquelle il ne doit pas être au contact direct de la peau. Une fois humide, le coton est difficile à sécher lors d’une randonnée. Avec les intempéries et les caprices de la météo s’ajoutant à la transpiration, il n’est pas évident de rester au sec. Le confort est absent puisque le coton absorbe l’humidité, mais après un tout petit arrêt, le sujet prend froid. Mais avec un pantacourt de randonnée en coton humide, le froid va toujours persister et le risque d’hypothermie est imminent.
Pour aller en randonnée et pour se protéger des aléas du climat, il est judicieux de choisir des vêtements confortables, en laine mérinos, en polyamide, ou en d’autres fibres synthétiques qui permettent de se protéger du vent et des attaques du soleil.