Filtrer parmi 79 produits
Quand farter ses skis ? Pourquoi ? Quel fart utiliser ? Est-ce obligatoire ? Les questions sont nombreuses quand on achète sa première paire de skis (et que l’on espère les garder en bon état pour plusieurs saisons). Il faut savoir que le fartage est l’entretien des skis le plus courant. Il consiste en l’application de fart, appelé aussi wax, sur la semelle des skis. Cette opération vise à empêcher le blanchiment de la semelle et à améliorer le glissement sur la neige. Est-il facile de farter soi-même ses skis ? La réponse est oui !...à condition d'être un minimum équipé en consommables et en outillage de fartage. On vous explique tout ça.
Sur cette page, retrouvez du matériel pour l’entretien des skis. Nous avons sélectionné pour vous les plus grandes marques : Vola, Swix, Start, Rode, Toko ou encore Vauhti. Voici les différents accessoires de fartage disponibles :
Sur cette page, retrouvez également des kits de fartage Vola et Swix. On les appelle aussi malette de fartage ou trousse de fartage. Ces kits sont très pratiques si vous ne disposez d’aucun outillage de fartage. En effet, ils permettent d’acquérir les premiers équipements et outils indispensables, que vous pourrez ensuite remplacer en fonction de l’usure. Les skieurs apprécient aussi d’avoir une mallette de rangement pour le fart qui est facile à transporter sur le lieu de leurs compétitions. Pour choisir votre kit fartage, optez pour un modèle adapté à votre pratique : kit de fartage nordique ou kit de fartage alpin.
Pour trouver les autres accessoires et consommables indispensables pour le fartage des skis et l’entretien des carres, vous pouvez vous rendre sur cette page. Vous y trouverez différents farts, des fers, des racloirs, des défarteurs ou encore des tables de fartage.