Ekosport, n°1 du sport Outdoor en Europe
Le n°1 du Sport Outdoor en Europe : Partenaire de la Fédération Française de Ski

Protections genoux

Filtrer parmi 1 produits

+ de filtre
Afficher :
Trier par :
Afficher :
Trier par :
DAINESE PRO ARMOR KNEE GUARD BLACK / WHITE 24 DAINESE PRO ARMOR KNEE GUARD BLACK / WHITE 24
CHF 85.00
CHF 59.90
Taille
S

    Protection genoux sur Ekosport

    Le ski et le snowboard, qu’importe la discipline, sont des pratiques exigeantes qui mettent le corps à rude épreuve : on force, on s’appui, on chute. Les genoux subissent toute la journée une pression conséquente et sont soumis à des traumatismes divers. Parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, protégez dès maintenant vos jambes avec une protection adaptée à votre pratique.

    Quel est l’intérêt d’une protection pour les genoux ?

    Des protège-genoux de ski présentent différents avantages. Une genouillère évite les blessures ligamentaires et les gros dégâts causés au genou. La preuve en est que cette protection n’est jamais oubliée dans les nombreuses compétitions de ski ou de snowboard. Plus encore, la genouillère possède des vertus curatives, même si le ligament est déjà fragilisé. Elle permet de protéger le genou d’un nouveau traumatisme qui pourrait rompre totalement le ligament ou causer des dommages irréversibles. La genouillère peut même soutenir le début de votre rééducation et éviter les rechutes.

    Comment choisir ses protections pour genoux ?

    On peut déterminer trois grands types de genouillère : la genouillère préventive, la souple et la rigide :

    • Le modèle préventif permet de maintenir correctement l’articulation. C’est la protection idéale pour la reprise d’activité.
    • La protection souple stabilise, soutient et accompagne le mouvement de l’articulation. Ses bandes élastiques, ses barres souples et son anneau rotulien vous octroient confort et praticité en plus de protéger votre genou. Cela en fait la protection parfaite pour les articulations fragiles ou pour ceux qui souhaitent un équipement sécurisant.
    • Enfin, la genouillère rigide guide l’articulation et limite les mouvements excessifs. C’est le modèle tout indiqué en phase de récupération après un traumatisme. Il vous reste à définir le modèle qui vous convient et répond le mieux à vos besoins.