Filtrer parmi 15 produits
Besoin de protections pour faire de l’escalade en toute sécurité ? Pour profiter de votre terrain de jeu sans vous blesser, équipez-vous avec un matériel d’escalade adapté en fonction de votre niveau, débutant ou confirmé. Chausson, longe ou corde, descendeur, baudrier d’escalade, sangle, mousqueton, magnésie et casque ne sont pas les seuls matos à avoir quand on pratique de l’escalade sportive. Les protections sont aussi importantes ! Découvrez une sélection complète sur Ekosport.
Contrairement aux apparences, l’accessoire ne réduit ni les sensations, ni la motricité, ni le contrôle sur les prises… C’est le cas uniquement si les gants sont trop grands, mal ajustés et inadaptés à la pratique. Les gants protègent vos mains des blessures, salissures et maintiennent vos doigts à l’abri du froid. En alpinisme, pour les ascensions en montagne, l’escalade libre ou les entraînements en salle d’escalade, opter pour des gants est une bonne solution. Ils préservent votre outil principal : vos mains. Avec eux, vous éviterez les brûlures en enrayant une chute, mais également les irritations, ampoules ou les piqûres des épines de cordes. Oubliez les mains noires à l’assurage, les gants empêchent cette situation. Pour grimper en toute sécurité, ils se choisissent avec précaution. Préférez des modèles en cuir, confortables, résistants et agiles, pour une dextérité affirmée et avec la paume et les phalanges renforcées afin d’amplifier la stabilité. Attention à la fermeture de manchette, elle doit rester simple à utiliser. Quelle que soit la grimpe à réaliser, pour l’assurage, l’escalade artificielle ou l’ascension sur corde fixe, les amateurs d’escalade apprécieront l’utilité d’avoir des gants fiables.
De petites épaisseurs pour les doigts ou d’une plus grande pour les poignets ou vos strappings en H, les bandes adhésives vous rendront de fiers services ! Elles deviendront très vite indispensables pour prendre soin de vos bras et mains pendant vos sessions de grimpe sur blocs ou en falaise.
On peut avoir recours au strapping dans plusieurs situations :
Différentes techniques de strapping existent. Elles s’apprennent en club d’escalade ou auprès d’un moniteur d’escalade agréé. En via ferrata, le strapping protège vos doigts de l’abrasion ou des blessures causées par la manipulation du matériel.
Les blessures aux doigts étant relativement fréquentes pour les grimpeurs, à partir d’un certain niveau d’expérience, vous emporterez sans doute naturellement un rouleau de bande adhésive de faible épaisseur dans votre sac. Choisissez-le en fonction de la longueur moyenne de vos phalanges : pour un homme adulte, environ 2 à 2,5 cm de large. Si vous encadrez des enfants, pensez à vous munir d’un rouleau de 1,25 cm. Pour les poignets, des bandes de 4 cm seront idéales.
Black Diamond, Beal, Thuasne… pour grimper une falaise en haute-montagne ou des structures artificielles, Ekosport vous accompagne en proposant tout une gamme de protections d’escalade.