Filtrer parmi 63 produits
La dégaine d’escalade est avec la corde , les chaussons, le harnais et le casque, l’un des équipements de sécurité obligatoires que doit posséder un grimpeur. Que vous soyez un grimpeur de salle ou un grimpeur extrême, vous aurez besoin de cet accessoire d'escalade et en grand nombre de préférence. Il est donc important de bien choisir ses dégaines d’escalade.
Pour sécuriser votre progression, vous aurez besoin d’une dégaine d’escalade. Cet accessoire est obligatoire chez les grimpeurs professionnels et amateurs. La dégaine d’escalade désigne les anneaux de sangles cousues. Sur chaque extrémité, les sangles possèdent des mousquetons dont la fonction est de relier la corde au point d’assurage. La longueur de la sangle qui relie les deux mousquetons varie en fonction de la discipline ou de l’utilisation que l’on souhaite en faire. Si l’un des mousquetons est relié à la corde, l’autre se positionne sur le point d’ancrage du rocher ou du mur artificiel.
Il existe différents types de dégaines d’escalade en fonction des pratiques.
Les mousquetons ne sont pas les mêmes sur les dégaines d’escalade. Il en existe plusieurs types dont les plus utilisés sont : les mousquetons courbés, les mousquetons rigides, les mousquetons straight, et les mousquetons à vis.
Ces nombreux types de mousquetons assurent des rôles à peu près similaires. Ils sont une garantie en cas de chute.
Si vous pratiquez différents types d’escalades , vous devez avoir sur vous plusieurs dégaines avec mousquetons straight, car elles conviennent à presque toutes les pratiques. Il est assez facile de le clipser sur un point d’ancrage. Ces dégaines sont légères, mais ont une excellente résistance en termes de poids et de tension.