Ekosport, n°1 du sport Outdoor en Europe
Le n°1 du Sport Outdoor en Europe : Partenaire de la Fédération Française de Ski

Ceinture de maintien lombaire

Filtrer parmi 2 produits

+ de filtre
Afficher :
Trier par :
Afficher :
Trier par :
ZAMST ZW-5 BLACK 23 ZAMST ZW-5 BLACK 23
CHF 76.00
CHF 62.90
Taille
S - XL
THUASNE CEINTURE LOMBAIRE STAB.4 NOIR 23 THUASNE CEINTURE LOMBAIRE STAB.4 NOIR 23
CHF 50.00
CHF 44.90
Taille
S - M - L

    Pourquoi porter une ceinture de maintien lombaire ?

    Le mal de dos est le mal du siècle. De nombreux Français souffrent un jour ou l’autre de douleurs dorsales aiguës ou chroniques : lombalgie, sciatique, hernie discale, douleurs au coccyx ou encore lumbago. Parmi ces pathologies, nombreuses sont celles qui peuvent être atténuées en pratiquant une activité physique douce et régulière. Mais pas n’importe comment ! Le corps médical conseille le port d’une ceinture de maintien lombaire de sport en reprise sportive, ou en phase de douleur aiguë. Une ceinture de soutien lombaire, en effet, soulage les douleurs du bas du dos en soutenant la colonne vertébrale. La grande majorité des orthèses lombaires, ou orthèses dorsales, sont fabriquées avec des baleines rigides au niveau du dos, et avec des baleines souples sur la partie abdominale. En offrant un soutien lombaire, une ceinture de maintien du bas du dos améliore immédiatement la posture. Ainsi, la douleur est soulagée. Pour ceux qui souffrent de douleurs chroniques, les ceintures de soutien lombaire préviennent les récidives lors de la reprise d’activité sportive, ou dans le cadre d’un travail physique. 

    Quand porter une ceinture de maintien lombaire ?

    Les dispositifs de maintien du dos peuvent être utilisés par toute personne souffrant de mal de dos. Elles sont très utiles en station assise prolongée, dans le cadre du travail par exemple, car elles soulagent les tensions. Les ceintures de maintien lombaire s’utilisent également en cas de port de charges lourdes ou pour les pratiques sportives, car elles invitent le porteur à adopter une bonne posture. Enfin, une ceinture de soutien lombaire peut également se porter en post-opératoire. Cependant, il est conseillé de ne pas les porter en permanence (sauf indication contraire de votre médecin). En effet, il est essentiel de garder de la tonicité musculaire et de ne pas habituer le corps à porter une ceinture dorsale en permanence. Il est, par exemple, déconseillé de porter une ceinture lombaire la nuit, car elle bloque la circulation sanguine et peut augmenter la pression sur la colonne vertébrale.

    Comment choisir sa ceinture lombaire sur ekosport ?

    Pour bien choisir votre ceinture de maintien lombaire, il convient d’analyser le degré de maintien dont vous avez besoin en fonction du type de pathologie dont vous souffrez, et du type d’activité que vous souhaitez pratiquer. Pour des douleurs faibles et dans le cadre d’activités quotidiennes peu intenses, vous pouvez choisir une ceinture lombaire légère et souple. Pour le port de charges lourdes, des douleurs aiguës ou la reprise sportive après une blessure, vous pouvez miser sur une ceinture lombaire un peu plus rigide. Les sportifs peuvent analyser les solutions choisies par les marques pour assurer une bonne respirabilité et un bon ajustement (sangles ajustables, baleines adaptables à la forme de votre dos). De même, il est essentiel de miser sur une ceinture lombaire fine et discrète, et qui ne remonte pas au niveau du torse lors d’efforts physiques. En fonction des marques et des modèles, vous avez le choix entre plusieurs tailles.