Filtrer parmi 1'308 produits
Vous recherchez une polaire chaude pour pratiquer votre sport favori ? Ou au contraire, une seconde couche thermique légère en micro-polaire ? Sur Ekosport, retrouvez de nombreux vêtements polaires proposés par les plus grandes marques outdoor : The North Face, Salomon, Rossignol, Odlo, Columbia, Dynafit, Colmar, Eider, etc.
Notez que de nombreux fabricants font confiance à la technologie Polartec. Spécialiste du tissu polaire, la marque américaine propose une dizaine de déclinaisons, du polaire coupe-vent (Polartec Power Shield) au polaire respirant (Polartec Power Dry), en passant par le Polartec Thermal Pro pour le froid extrême ou le polaire déperlant (si, si !). Certains vêtements polaires Salomon sont, eux, équipés de la technologie Polaire AdvancedSkin Warm. Millet fait confiance au Technostretch. Enfin, la marque Odlo a conçu le Yakwarm (mélange de laine et de polyester) et la technologie I-Thermic pour le grand froid.
Ces vêtements peuvent être constitués de laine polaire, de microfibre polaire (polyester et élasthanne), de minky, de polaire naturelle ou encore de tissu polyester recyclé. Comme vous avez pu le lire plus haut, il existe de nombreuses technologies associant des procédés de fabrication et des tissus innovants.
Les habits polaires sont nombreux et vous avez le choix entre :
S’il peut sembler difficile de s’y retrouver parmi l’ensemble des technologies, tissus ou innovations proposées par les marques, il existe un critère clé pour choisir votre veste polaire : le grammage.
En effet, en fonction du poids du tissu polaire au m², la densité de tissu est plus ou moins importante, vous indiquant le degré de chaleur :
Vous l’avez compris, il n’est pas simple de s’y retrouver parmi la quantité de déclinaisons des vêtements polaires. Nous vous proposons ainsi de trouver le vêtement polaire adapté à votre pratique sportive. Le point essentiel à connaître au préalable est la notion de “système des 3 couches”. Utilisée par les sportifs, cette superposition de 3 couches de vêtements assure un bon confort vestimentaire. La première couche, près du corps, régule la transpiration. La seconde, doudoune ou polaire, tient chaud. La dernière protège des éléments extérieurs si besoin (vent, pluie).
Choisir sa polaire pour le ski nécessite de se questionner sur sa frilosité, la saison, mais également son niveau et la qualité de sa première couche. Généralement, les skieurs s’orientent vers des hauts thermiques stretch et respirants en micro-polaire. Mais les débutants peuvent opter pour une polaire intermédiaire, de même que les enfants, ou encore ceux qui skient par temps très froid. Pour un gain de place, orientez-vous vers des modèles compacts au bon ratio poids / chaleur.
Pour un voyage dans les pays du grand Nord ou la pratique de l’alpinisme à très haute altitude, il est conseillé de se tourner vers des polaires techniques épaisses à haute densité (à moins que vous ayez choisi une veste de 1ère couche avec d’excellentes propriétés thermiques).
Les pulls et vestes polaires adaptés pour la randonnée sont généralement de densité intermédiaire. Ces vêtements se portent en toutes saisons quand le mercure baisse : du printemps à l’automne seuls, l’hiver sous une veste chaude et imperméable. Vous pouvez choisir une coupe ample pour plus de polyvalence ou un fit sportif pour un maximum de maintien.
Les polaires de running, de ski de rando ou pour les autres activités sportives intenses doivent répondre à un critère clé : la respirabilité. Elles se portent souvent près du corps et sont donc généralement fabriquées avec du tissu strech comme l'élasthanne. Vous pouvez faire confiance au tissu micro-polaire qui est très compact.