Filtrer parmi 228 produits
Faire du vélo avec n’importe quelles chaussures ? Impensable ! Que vous soyez néophyte et que vous n'envisagiez que de petites balades en vélo route ou en VTT n’y change rien. Un bon équipement cycliste est essentiel pour assurer sa sécurité et se faire plaisir. Ekosport vous accompagne dans votre choix de chaussures de vélo, avec de multiples modèles qualitatifs au meilleur prix.
Il existe une véritable différence de technologie entre une paire de chaussures de sport classique et une paire de chaussures de vélo.
L’anatomie d’une chaussure de cyclisme n’est pas laissée au hasard. Qu’il s’agisse de fibres de carbone ou d’autres composants, cela a une conséquence directe en termes de résistance, de respirabilité, de confort et de sécurité.
Plusieurs spécificités techniques caractérisent donc chaque modèle de chaussure cyclistes :
Plus vous montez en gamme, plus vos chaussures de vélo seront conçues à partir de matériaux légers et ultra-performants.
Avant d’acheter une paire de chaussures pour le vélo, certains éléments sont à prendre en compte. Ils vous aideront à en savoir plus sur les différents types de chaussures et le choix le plus judicieux en fonction de votre profil cycliste.
Les chaussures à pédales automatiques disposent de cales au niveau de leurs semelles. Le système est très simple : on clipse les cales sur les pédales, ce qui confère une meilleure transmission de puissance. De cette façon, vous n’avez plus à repositionner continuellement votre pied et vous ne gaspillez plus votre énergie ! Chaque coup de pédale propulse votre vélo.
Bien que les chaussures automatiques soient les plus répandues, il existe également des chaussures à semelles plates. Majoritairement utilisées pour le VTT, elles conviennent pour les pédales plates. Leurs semelles en caoutchouc adhérent aux pédales qui font office de plateforme stable et solide pour le pied. Avec ce système, on recherche moins l’efficacité de pédalage que la liberté de mouvements, notamment pour les freeriders.
N’hésitez pas à découvrir nos rubriques dédiées pour en savoir plus sur les différents types de pédales et les modèles de cales à utiliser avec vos chaussures de cyclisme.
Cyclotourisme, vélo de course, triathlon, cross-country, enduro ou all-mountain : votre paire de chaussures de vélo doit avant tout s’adapter à votre discipline.
Les chaussures de vélo route ont pour fonction principale d’optimiser le transfert de puissance lors du pédalage. Elles sont rigides et disposent d’un système de serrage spécifique car elles doivent maintenir correctement le pied et limiter les échauffements. Pour un meilleur ajustement, il existe des chaussures de vélo route thermoformées : après chauffage, elles sont remodelées en fonction de la forme de votre pied.
Les chaussures de VTT sont l’exemple même d’un équipement résistant. Elles doivent s’adapter aux terrains difficiles et assurer une certaine longévité en dépit de tous les facteurs d’usure. La pluie, la boue, l’humidité et la transpiration qui s’insinuent dans la chaussure sont autant d’éléments pris en compte lors de la fabrication de cet accessoire de vélo. Les semelles de chaussures de VTT doivent assurer une bonne accroche et limiter le risque de blessures.