SALOMON MTN EXPLORE 88 WHITE/YELLOW 2018

Référence : 398811

Un ski aussi performant à la montée qu'à la descente, pour élargir votre terrain backcountry !

Voir la description complète

Référence : 398811

Un ski aussi performant à la montée qu'à la descente, pour élargir votre terrain backcountry !

Voir la description complète
SALOMON Salomon Time to Play
Sélectionne ta taille
Taille
Couleur
Indisponible
Plus que ? avant d'être livré le ?
Frais de port à partir de  CHF 0.00
CHF 335.00
Remise
-48%
CHF 649.00
Prix public conseillé en 2018

Description

  • Discipline
    • Freerando
  • Niveau
    • Avancé
  • Etat
    • Neuf
  • Garantie
    • 2 years
  • Genre
    • Homme
  • Année
    • 2018
  • Taille conseillée
    • 0 à 10 cm de moins
  • Cambre / Rocker
    • Cambre traditionnel + Rocker en Spatule et talon

SALOMON MTN EXPLORE 88 WHITE/YELLOW 2018

Le modèle MTN EXPLORE 88 de SALOMON fait parti de la collection « Randonnée aventure » de la marque.
Chargé de technologies, il est performant, tant à la montée qu’à la descente !

En effet, sa construction en semi-sandwich combine la fluidité du contact ski/neige de la construction sandwich à la tolérance de la construction monocoque. Elle est complétée par un noyau 100% bois 3D avec des masses mieux réparties et un poids réduit. Le renfort C/FX en carbone et en lin procure quant à lui autant de puissance que le métal, sans l’inconvénient du poids.
D’autres détails techniques viennent encore améliorer ce modèle, comme la spatule en nid d’abeille, les lignes de côtes à 5 points ou encore l’encoche dans le talon pour fixer les peaux.

Vous aurez donc un maximum de performances à la descente grâce à ce ski maniable et accrocheur, mais aussi à la montée grâce à son poids léger.

Élargissez votre terrain backcountry!

INFOS TECHNIQUES :

- Noyau 100 % bois 3D : Répartition des masses optimisée pour obtenir un équilibre parfait entre stabilité et maîtrise tout en réduisant le poids.

- Spaceframe 2.0 : Moins d’inertie aux extrémités, plus de puissance sous le pied. Transmet la puissance en montée et en descente.

- Construction semi-sandwich : Combinaison de chants ABS sous le pied et d’une construction monocoque au niveau de la spatule et du talon.

- Renforcement C/FX : Stratifié carbone/lin ultraléger et ultrarésistant avec amorti accru.

- Spatule Koroyd : Insert spatule en nid d’abeille/Koroyd ultraléger renforcé par de l’ABS. Le gain de poids aux extrémités et l’amorti accru du Koroyd améliorent la maniabilité.

- Forme fuselée Hook Free : Ligne de cotes à 5 points, forme fuselée aux extrémités. Au point le plus large du ski, la ligne de côte prend une forme fuselée plus tôt en direction de la spatule afin de réduire la trainée et l’accroche en poudreuse. Cette réduction de l’inertie accroît la maniabilité.

- Pulsepad oversized : La couche antivibrations moulée dans le ski le long de la partie avant atténue les vibrations pour une meilleure absorption des chocs et un contact ski/neige adoucit.

- G-Spot : Ligne de côtes et forme Rocker techniques conçues avant tout pour une accroche maximale juste sous le pied en mode randonnée, pour faciliter vos ascensions.

- Zone d’accroche

- Talon avec crochet pour peau : Encoche prédécoupée dans le talon du ski qui permet une fixation rapide et aisée des peaux de phoque.

- MTN Rocker : Efficacité à la montée et performances en descente : - Zone d’accroche optimale pour l’ascension - Absorption des chocs, stabilité et accroche à la descente

Spatule (mm) Patin (mm) Talon (mm) Rayon (m) Poids (g) Unit weight

AVIS PRODUITS

LA MARQUE

Salomon Time to Play
SALOMON

L'entreprise Salomon, fondée en 1947 à Annecy en Haute-Savoie, est une firme française, spécialisée dans les articles de sports et de loisirs. Elle est distribuée dans plus de 160 pays.
En 1947, Georges Salomon au cœur des Alpes françaises et du lieu de naissance de l'alpinisme moderne, ouvre dans le Vieil Annecy un petit atelier de scies à bois et de carres de ski. En quelques années, à force d'inventivité, l'entreprise va s'imposer d'abord comme leader mondial des fixations, avant de devenir une marque incontournable d'articles de sport dédiée aux loisirs et aux sports d'hiver.
En 1997, Salomon est racheté par Adidas puis par le groupe Amer Sports en 2005.
Aujourd’hui la marque offre une large gamme de produits de sports d’hiver, outdoor, lunettes, baskettes, textiles, etc… et s’impose dans tous les domaines.