Foire aux questions
Sommaire
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    Comment retourner un article ? 

    Quels sont les délais et combien coûte le retour d'un article ?

    Vous disposez de 14 jours à compter de la réception des produits pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour des produits concernés. Vous pouvez choisir de retourner le ou les articles soit par vos propres moyens soit par l’achat d’une étiquette transport proposé par EKOSPORT (montant de l’étiquette qui sera déduit du total de la somme remboursée au client) Sans utilisation des étiquettes transport proposées par EKOSPORT, les frais de retour restent à votre charge.

    Pour faciliter vos achats de Noël, Ekosport rallonge ses délais de retour jusqu'au 31 décembre 2018, pour toute commande passée à partir du 16 novembre 2018.


    Où faire ma demande de retour ?

    La procédure de retour peut s'effectuer en ligne via votre compte client sur Ekosport.fr. Dans la rubrique « Mon compte », cliquez sur l'onglet « Retour - SAV » 

    Quels sont les différents types de retour ?

    Pour un traitement rapide de votre demande de retour, nous vous remercions d'être vigilant sur le motif du retour. 

    1/ Retour classique :
    Les raisons de ce retour peuvent être diverses : "la taille ne me convient pas", "je me suis trompé(e)", "je souhaite exercer mon droit de rétractation". La marchandise doit alors être neuve (jamais portée), avec les étiquettes et emballages d’origine. Conformément à la loi, les produits personnalisés ne peuvent pas être retournés.

    2/ Retour non conforme :
    Le produit reçu est différent de celui commandé (erreur de taille, erreur de descriptif, mauvaise couleur, produit incomplet, antivol…)

    3/ Retour défectueux :
    l'article reçu est endommagé ou défectueux (coutures défectueuses, mécanisme défaillant, fermeture éclair coincée ou cassée, rayures…).

    Pour les cas 1, 2 et 3, vous disposez de 14 jours à réception de votre colis pour effectuer votre demande de retour. Passé ce délai, la marchandise et la livraison sont considérées comme conformes.

    Pour faciliter vos achats de Noël, Ekosport rallonge ses délais de retour jusqu'au 31 décembre 2018, pour toute commande passée à partir du 16 novembre 2018.

    4/ SAV :
    À la suite de lutilisation de votre produit acheté chez Ekosport, celui-ci présente une usure anormale ou prématurée (crochet cassé, coutures décousues, problème d'imperméabilité, délaminage…).
    Vous disposez de 2 ans après votre achat pour déclarer un SAV via ce formulaire.


    Veuillez suivre les différentes étapes suivantes pour effectuer votre demande de retour :


    Etape 1 : Sélectionnez le numéro de commande correspondant à votre retour.

    Etape 2 : Complétez votre demande de retour : sélectionnez la quantité du produit, le motif du retour et choisissez un avoir ou un remboursement. Dans le cadre dune demande de retour "non conforme", "défectueux" ou "SAV", une photo de larticle et un message explicatif du problème rencontré sont obligatoires pour valider la demande. 

    Etape 3
     : Cliquez sur « Envoyer la demande », vous recevrez ensuite par mail votre numéro de retour ainsi que les informations nécessaires pour le renvoi de la marchandise. Si vous ne recevez pas de mail de retour, merci de vérifier dans vos courriers indésirables (spam).
    Une fois votre demande envoyée, vérifiez que celle-ci apparaisse bien comme « prise en compte » dans la rubrique « mes demandes » de l'onglet « Retour - SAV ». 

    A la réception de votre colis par nos services, selon votre choix, vous serez soit remboursé dans un délai légal maximum de 14 jours par le même mode de paiement que vous avez utilisé pour réaliser votre achat, soit crédité d'un avoir. Vous serez averti par e-mail à la réception de votre colis par nos services

     

    FAQ


    Puis-je retourner des articles qui ne me conviennent pas?

    Vous pouvez retourner les produits ne vous convenant pas. Vous pouvez choisir de vous faire rembourser la totalité des sommes versées ou d'être crédité d'un avoir. A noter que les frais de port sont remboursés sur la base du "frais de port" le moins cher. 

    ATTENTION : Le droit de rétractation ne s’applique pas dans le cas d'une paire de skis pour laquelle nous devons effectuer un perçage pour le réglage et le montage des fixations: skis personnalisés. Il en est de même pour les peaux de phoques, qui, une fois découpées, ne peuvent plus être retournées.


    Que faire si l'article reçu est abîmé ou défectueux?

    Lors de la livraison, vous devez toujours bien vous assurer que le colis n'est pas endommagé.

    Si le colis s'avère endommagé, vous avez alors deux possibilités : soit vous acceptez quand même le colis (en émettant des réserves précises auprès du transporteur), soit vous refusez le colis et le transporteur a la charge de le retourner au vendeur.

    Si le produit à l'intérieur du colis a subi des dommages, vous devrez créer une demande de retour via votre compte client et choisir le motif "Retour défectueux". Vous devrez joindre des photos de l'article illustrant le problème et renseigner le problème rencontré dans les commentaires du retour. Une fois votre demande envoyée, vérifiez que celle-ci apparaisse bien comme « prise en compte » dans la rubrique « mes demandes » de l'onglet « Retour - SAV ».

    Vous recevrez par mail une confirmation de votre demande ainsi que la procédure à suivre pour renvoyer votre produit.


    Que faire si je n'ai pas reçu le bon produit?

    En cas de produit non conforme (erreur de taille, erreur de descriptif, mauvaise couleur, produit incomplet, antivol…), vous pourrez formuler vos réclamations auprès de notre service client. Il vous sera demandé de décrire précisément les motifs justifiants la non-conformité et d'argumenter à l'aide de photos. 

    Vous devez créer votre demande de retour via vote compte et choisir le motif "Retour non conforme". Vous devez joindre des photos de l'article illustrant la non-conformité accompagnée d'un commentaires explicatif. Une fois votre demande envoyée, vérifiez que celle-ci apparaisse bien comme « prise en compte » dans la rubrique « mes demandes » de l'onglet « Retour - SAV ». 
    Vous recevrez par mail une confirmation de votre demande ainsi que la procédure à suivre pour renvoyer votre produit.


    Que se passe-t-il si je renvoie quelque chose que j’ai commandé avec un code promo ?

    Lors d'un retour d'article commandé avec un code promo, cette remise sera déduite du remboursement ou de l'avoir de l’article. 


    Que se passe-t-il si je renvoie quelque chose que j’ai commandé lors d'une opération "X produit(s) acheté(s), le Xième à X euro(s)" ?

    Dans le cadre d'une opération commerciale "produit à x€", si vous souhaitez retourner un article, la remise dont vous avez bénéficié lors de votre commande est appliquée au prorata du prix de l'article renvoyé.

    Exemple : "j'ai bénéficié de l'offre promotionnelle 3 articles achetés, le moins cher des 3 à 1€"

    Prix article 1 : 50€
    Prix article 2 : 30€
    Prix article 3 : 20€ payé 1€ (j'ai donc bénéficié de 19€ de remise (20€-1€ = 19€)
    Montant total de ma commande sans remise et sans frais de port : 100€

    Si je retourne l'article à 1€, je serai remboursé de :
    20 x 19 = 380
    380/100 = 3,80
    20-3,80 = 16.20€

    Mon remboursement sera de 16.20€

    Si je retourne l'article 1, mon remboursement sera de :

    50 x 19 =950
    950/100 = 9.50
    50-9.50 = 40,50€

    Mon remboursement sera de 40.50€